La Coopérative d’Habitation de CSU

La coopérative d’habitation de CSU

Le comité d’habitation recrute!

Résumé du poste

Poste: Membre du Comité de Coopérative d’Habitation

Période: 2 ans (Octobre 2017 à Octobre 2019)

Rémunération: Poste bénévole

Prérequis: Étudier à temps plein ou à temps partiel à Concordia en premier cycle universitaire

Comment postuler

Pour soumettre votre candidature: remplissez le formulaire en ligne avant le lundi 16 octobre 2017.

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de motivation, et tout autre document pertinent.

Le comité d’habitation a à cœur l’équité, ainsi que la volonté d’offrir l’égalité des chances à toutes les personnes candidates. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire part de votre appartenance à un groupe sous-représenté dans votre lettre d’intention. À compétences égales, nous choisirons la personne faisant partie d’un ou plusieurs de ces groupes.

Description du mandat

Ceci est un appel de candidatures pour trois membres additionnels, dont un membre de la Faculté des Beaux-Arts, au comité d’habitation de la coopérative d’habitation du CSU! Durant l’année 2018, ce comité d’habitation deviendra le conseil d’administration officiel de la coop. Nous souhaitons donc agrandir l’équipe! Le CSU a pour mandat de financer la construction neuve d’une coopérative d’habitation aux loyers abordables, administrée par les étudiant.e.s résident.e.s, afin de loger 150 personnes dans des appartements de tailles diverses, comme des studios, 3 chambres à coucher et des 4 chambres à coucher. Le CSU travaille en partenariat avec l’UTILE, un organisme à but non lucratif qui s’occupe de construire le bâtiment.

Le mandat du comité de la coopérative d’habitation est de planifier la gestion de la coop, en partenariat avec l’UTILE, jusqu’au moment où les étudiants, ainsi qu’on l’espère, les membres du comité provisoire; emménagent dans le bâtiment inauguré! Ce mandat inclut, mais n’est pas limité:

• à la planification de la gouvernance et des règlements généraux de la coop;

• au recrutement des futur.e.s résident.e.s étudiant.e.s;

• au support et à la mobilisation de la communauté;

• à la mise en place de projets à but social dans le quartier ;

• représenter et promouvoir le projet sur le campus.

Compétences et intérêts recherchés

• Habileté à communiquer en anglais et en français

• Compréhension minimale du modèle coopératif

• De l’expérience à l’intérieur d’une structure non hiérarchique

• Implication passée dans sa communauté ou de l’expérience de travail au sein d’un.e:

coop/collective;

organisme à but non lucratif;

groupe ou association étudiante.

BONUS: Logements disponibles!

Puisque les membres du comité d’habitation auront joué un rôle crucial dans les dernières étapes du développement du projet, ils auront priorité sur les autres étudiant(e)s dans le choix d’un appartement dans le projet, s’il(le)s sont toujours des membres du CSU.

Studio, 240 pi.carré, 530$ par mois - électros inclus