Comité Provisoire de la Coopérative d’Habitation Étudiante

Comité provisoire de la coopérative d’habitation du CSU: 2 postes ouverts dont un réservé à une personne étudiant en beaux arts.

Ceci est un appel pour des membres supplémentaires afin de siéger sur le conseil d'administration provisoire du projet de logements coopératifs de CSU! Nous recherchons présentement un(e) étudiant(e) au premier cycle dans la faculté des beaux-arts et un(e) étudiant(e) au premier cycle dans tout domaine d’études.

Le CSU a reçu pour mandat par les étudiants et étudiantes de Concordia de financer la construction d'une nouvelle coopérative de logement étudiant abordable qui logera entre 100 et 150 personnes dans des appartements de différentes tailles allant de deux à quatre chambres à coucher. CSU travaille en partenariat avec l’UTILE, une organisation à but non lucratif qui assure les activités de développement du projet.

Le mandat du comité provisoire de la coopérative d'habitation est de décider comment les affaires de la coopérative seront gérées et administrées, en partenariat avec UTILE, jusqu'à ce que la phase de construction soit terminée et que les étudiant(e)s y soient logés! Le comité provisoire participera à la conception architecturale du bâtiment lui-même ainsi qu’à des décisions concernant l’aménagement intérieur. Il permettra également d’articuler la structure et les processus de gestion de la coopérative et de favoriser le développement de divers projets collectifs potentiels en partenariat avec la communauté environnante.

Il est attendu des personnes candidates qu’elles fassent partie du comité provisoire jusqu'à ce que l'édifice soit rempli, ce qui est actuellement prévu pour Juillet 2018. Cependant, les mandats sont fixés pour un (1) an et sont renouvelables. Tout(e) candidat(e) doit être actuellement membre de l’Association étudiante de Concordia (CSU) et devrait idéalement avoir un intérêt spécifique pour un des volets mentionnés plus haut, soit la conception architecturale intérieure / extérieure, la planification de gestion coopérative, le développement de projets à vocation sociale, et la mobilisation communautaire. Il est important d’être fiable et d’être capable d'écrire et de communiquer en français et en anglais. Toutes autres langues sont un atout.

Le formulaire de demande est disponible ci-dessous et la date limite est le jeudi 29 septembre 2016 à 18:00.

Https://podio.com/webforms/11769431/823918

S'il vous plaît inclure une lettre de motivation et tout autre document pertinent. Si vous avez des questions sur le logement étudiant coopératif, ou le projet en général, s'il vous plaît visiter la page suivante et télécharger le document Foire aux questions pour plus d’informations (également disponible en anglais.)

Projet de logement CSU

Postulez Maintenant

Frequently Asked Questions:
- FAQ // P.U.S.H. Fund (Popular University Student Housing)
- FAQ // Cooperative Student Housing